Contorsion

Pousser les limites du corps, lui faire prendre des formes humainement hors du commun, le maitriser et le faire bouger sans entraves.

Coralie propose de partager l'art de la contorsion sous forme de numéros déjà conçus, pouvant être créés selon vos besoins ou en formule animation.

Cette discipline s'adapte facilement dans n'importe quel espace.

Pour en savoir plus, un démo et des vidéos des numéros disponibles peuvent être visionnés en bas de page.

Video de Raphaël Tremblay-Bouchard

Forgée

Cliquez sur la photo pour les détails du numéro.

Coralie_Roberge_Forgée_DSC05729.jpg

Contorsion-cube

Le cube : forme  évoquant le conformisme, la rigidité, et la stabilité, une cage. Sous les yeux de l’artiste, elle devient une entité à découvrir.

Tel l’anneau entourant saturne, la contorsionniste gravite autour de cette structure métallique, tente de la comprendre, de défier ses caractéristiques, de se mêler à elles. La cage devient maison et le corps malléable de l’artiste devient la clé pour y accéder et s’y réfugier.

Ce numéro fut présenté lors des épreuves synthèses de l'école de cirque de Québec en 2018

Accepteriez-vous cette bête?

Nous ne sommes jamais réellement seul... En chacun de nous sommeille une partie que nous voulons cacher, celle qui habituellement ne se manifeste que lorsque le regard d'autrui n'est pas posé sur nous.

Mais tôt ou tard, qu'on le veuille ou non, cette partie de nous, cette bête, se réveillera alors que notre raison tentera de la freiner.

Nous tenterons de nous convaincre que ce n'est pas qui nous sommes, que nous devons la chasser et c'est cette urgence qui la nourrira.

Cette fois, j'ai laissé ma bête me posséder...

Ce numéro à remporté la deuxième place lors de la finale Nationale de Cégep en spectacle en 2017.

Craquer en silence

Autrefois, cette poupée faisait sourire les enfants. Désormais, elle est dépassée. Elle est devenue hideuse, n'arrive pas à se tenir droite sur ses jambes instables. Elle est brisée, abandonnée, effrayée à l'idée de finir quelque part détruite dans un camion à ordure.

La pauvre sait malheureusement qu'elle est vouée à ce triste destin. Elle tente de se relever pour s'en échapper, mais sans succès.

Son corps se tordant et se désarticulant fera office des derniers gestes de sa vie.

Ce numéro à remporté des prix pour plusieurs spectacles de talent comme Secondaire en Spectacle, l'Échelle du talent 0 à 1000 et Prévostars en 2011